Collège Albert Camus - Briare

Vous êtes ici : Accueil du site > Action pédagogique > Enseignements Littéraires > Français > JOURNEE PORTES OUVERTES LE 17 JUIN 2016
Par : m.dubus
Publié : 19 juin 2016

JOURNEE PORTES OUVERTES LE 17 JUIN 2016

A LA DECOUVERTE DU COLLEGE ALBERT CAMUS

Il s’en passe, des choses, à Albert Camus !

Grâce à une équipe motivée qui multiplie les initiatives, les visiteurs ont pu découvrir les coulisses de notre établissement - que ce soient les « camusiens », venus redécouvrir leur ancien établissement, les collégiens, heureux de revenir au bercail ou encore les futurs élèves accompagnés de leurs parents -

Vous êtes amateurs de voyages ? Il suffisait d’aller dans les salles EG 8 et EG 2 pour avoir un aperçu du voyage en Irlande. Les élèves se sont aussi beaucoup investis et ont présenté leurs travaux de l’année.

Vous êtes cocardier ? Dans ce cas, la visite du château de Fontainebleau était faite pour vous : rendez-vous était pris en salle d’histoire-géographie !

Les passionnés de langues anciennes (ou de pizzas…) ont pu voir le diaporama du séjour en Italie. Si vous n’aviez pas vu les photos, allez consulter le journal de bord de nos baroudeurs en Irlande et en Italie.

Notre documentaliste a présenté le club manga et le club radio, organisé une foire aux livres (elle n’est jamais en panne d’idées !) Pour en savoir plus, allez directement voir son article…

Les oreilles ravies avec la vidéo de la chorale, les yeux pleins d’étoiles avec les mosaïques et la peinture aborigène (rappelons que l’essentiel est exposé, avec les œuvres d’arts plastiques au château de Trousse –Barrière), ou avec la présentation du « stop-motion », vous n’aviez pas encore tout vu ! Des activités instrumentales, mathématiques et scientifiques vous attendaient à l’étage.

Vous en voulez encore ? Pas de problème ! Au collège, on a compris qu’il faut un esprit sain dans un corps sain. Nos professeurs d’EPS ont projeté des vidéos de différentes activités et ont présenté le projet « santé ».

Un grand merci aux responsables du foyer coopératif et aux représentantes des parents d’élèves, toujours disponibles et souriantes, qui ont, en outre, offert des chocolats aux visiteurs…

Un autre aux élèves de SEGPA et à leurs enseignants. Le gâteau au chocolat, accompagné de sa crème anglaise était aussi beau que bon !

Rendez-vous est pris l’an prochain, pour de nouvelles aventures !